KEBILI
Charme et quiétude. Vastes palmeraies de dattiers et la richesse de ses traditions ancestrales. Non loin de là, le Chott el Jérid déploie ses étendues salées aux reflets miroitants, apportant une touche d’envoûtement au paysage désertique.
Kebili est une ville du sud de la Tunisie, située en bordure du Sahara. C’est l’une des plus anciennes oasis du pays, connue pour son patrimoine saharien, ses palmeraies, et sa proximité avec le célèbre Chott El Jerid (un immense lac salé).
Kebili est une oasis saharienne qui se caractérise par ses palmiers dattiers et une agriculture oasienne. En été, il fait très chaud et sec.
Kebili est l’une des plus anciennes oasis habitées d’Afrique du Nord. Elle possède une grande richesse naturelle malgré son environnement désertique. Son eau prvient de sources souterraines. À sa proximité immédiate, Chott El Jerid, un énorme lac salé. C’est Le plus grand lac salé d’Afrique du Nord, connu pour ses mirages et ses paysages lunaires, parfois recouvert d'une fine couche d’eau, formant un miroir naturel.